João Selva

brésil / carribeen

JOAO SELVA revient avec un deuxième album, véritable hymne à la créolité et au tropicalisme, porté par des sonorités funk, jazz ou encore disco. Un carnet de voyages exubérant où l’on retrouve la pétillante Flavia Coelho et le talentueux producteur multi instrumentiste Patchworks (Voilaaa, The Dynamics, David Walters, Mr President, Taggy Matcher). Embarquez pour une croisière musicale palpitante en compagnie d’un esprit brésilien nomade, naviguant à vue sur le mythique Atlantique Noir.

Se Acabou

Paru le 22 juillet 2022

Inspiré par le rock contestataire des sixties et l’univers orchestral des musiques de cirque, le songwriter Joao Selva sort un mini album en forme de pamphlet envers l’actuel président brésilien. Les 4 thèmes originaux abordent avec légèreté et bienveillance le débat qui secoue la société brésilienne en cette année d’élection présidentielle. Des refrains à scander en manif ou à chanter en famille, qu’importe la forme, l’essentiel étant de tourner définitivement cette triste page de l’histoire du Brésil.

Produit par Patchworks, l’album s’ouvre avec la protest song Bozo vaza (« dégage Bolsonaro ») et se poursuit avec la marche carnavalesque Se acabou (« c’est fini ») où des animaux fantastiques célèbrent la chute du « capitaine ». Une chanson qui gagne une version remix par le producteur Pedro Bertho (Furie, Cracki Records). La ballade faussement naïve Na prisão clôt l’album d’un air rêveur et psychédélique en imaginant l’actuel président en prison avec enfin du temps pour réfléchir.

Digne héritier des grands noms de la musique brésilienne, le carioca João Selva distille une pop tropicale dansante et vintage, qui fait dialoguer avec élégance la frénésie des rythmes brésiliens avec l’énergie du funk et de la soul. Son deuxième album, Navegar – sorti en avril 2021, est une ode à la créolité et à la tolérance rythmée par un groove imparable qui le propulse sur le devant de la scène. Après des concerts remarqués au Printemps de Bourges, à Jazz à Vienne ou aux Nuits de Fourvière, ainsi que des apparitions dans de nombreux médias (Le Monde, Culture Box, M6, France3,  FIP, France Culture…), il poursuit actuellement une tournée internationale avec son live band.

Navegar (album)

Paru le 2 avril 2021

JOAO SELVA revient avec un deuxième album, véritable hymne à la créolité et au tropicalisme, porté par des sonorités funk, jazz ou encore disco.

Navegar

Paru le 15 janvier 2021

Premier extrait du nouvel album de Joao Selva produit par Patchworks.