Sweatshop

Sweatshop

Biographie

On ne présente plus les sorties groove du label Underdog Records.
Devenu maître des découvertes de jeunes artistes comme FLOX, TRIBEQA, DAFUNIKS, FILEWILE, CONGOPUNQ… le label revient avec une nouvelle pépite venue du Danemark. .

Après DAFUNIKS, nul doute que SWEATSHOP séduira les partisans d’un groove à la croisée des genres novateur et puissant.

Sweatshop se forme en 2007 dans un studio à Copenhague.
Les 3 membres fondateurs Daniel, Kuku et Jonas avaient déjà fait de la musique ensemble dans différents groupes.

Kuku et Jonas ont même sorti des albums solos sous leur propre nom et Daniel fut le producteur de ces derniers.

Très vite un besoin émerge : celui de mettre cette force créative en marche et se construire un terrain d’expérimentation, un playground ou chacun pourrait amener son ”savoir faire” avec une seule proposition : prendre l’inspiration de chacun pour créer une trinité du groove.

Durant plusieurs mois Daniel, Kuku et Jonas s’enferment pour écrire, produire, enregistrer.Très vite des morceaux voient le jour et se voient réunis sur un album appelé ”The Hustle”.

Les garçons continuent de travailler dur , et très vite la formule magique devient de plus en plus gouteuse.Les morceaux s’enchainent, les voix se mélangent, le groove devient chaud et entrainant.

Ce travail se voit aujourd’hui réuni sur un nouvel EP “The Getaway” au gout épicé, mêlant ça et là des parfums de reggae, de groove incandescent, relevé par la voix sensuelle de Jonas et le phrasé brulant du rapper Kuku Agami.

Photos