Nanna.B

Nanna.B

Biographie

UNDERDOG RECORDS continue son exploration Danoise avec sa nouvelle signature NANNA.B qui délivre une soul moderne, enivrante , scandinave quelque part entre Erykah Badu , Jenny Wilson et Jill Scott.

Les médias spécialistes internationaux se penchent déjà sur cette artiste prometteuse ! 

Actuellement basée à Copenhague, Nanna.B a enregistré son album en 2012 , bien au calme dans un studio d’enregistrement dans l’arrière pays danois, avec son producteur Damp avec lequel elle collabore depuis le printemps 2011. La plupart des morceaux est enregistrée avec des instruments joués live et enrichis par des samples et des compositions électroniques recevant quelques précieux featurinq tels que « Diverse » rappeur de Chicago, « Nappion » champion de Beatbox et rappeur danois, et des productions par « Stacks » et « Rewolmer ».

En 2012 Nanna.B à obtenu son diplôme en Art visuel contemporain de l’école Danoise “The Funen Art Academy” et elle a utilisé son expérience artistique afin de réaliser ce premier opus. En artiste indépendante Nanna.B a apporté le plus grand soin à toutes les phases de création de l’album de la musique à la production en passant par la réalisation de la pochette et de tout le design scénographique…

Nanna.B est un oiseau rare de la scène musicale scandinave. Avec sa voix unique et son approche artistique, elle parvient à créer un univers coloré teinté de soul.

Son premier album “Vitaphone” dont le nom est emprunté à un graffiti peint sur l’une des toiles de Jean-Michel Basquiat et qui signifie Vita” Vie et “Phone” son , a été guidé par l’ambition de créer une musique soul Nordique , inspirée à la fois par la nature féerique et le climat du nord de l’Europe tout en incluant l’influence et l’héritage de la Soul Américaine, musique avec laquelle Nanna.B a grandi.

Cet album est sublimé d’une part par la voix douce de Nanna.B évoquatrice de la Soul Musique traditionnelle, et d’autre part, les beats “heavy” et “Dusty” du producteur Damp.

Sa voix chaude, envoûtante, contraste avec le froid du climat Danois et nous convie à un voyage cinématique intérieur.

Ce premier album marque sans doute l’avènement d’une nouvelle scène Danoise et a déjà reçu beaucoup d’attention un peu partout dans le monde.

Le premier single de l’album “Sum O’Sometimes” est déjà en playlist sur quelques radios au Brésil, Russie, Japon, Usa…

L’album quant à lui a été plébiscité par quelques médias influant dans le monde de la soul :

“One of the darling surprises of 2012”

Kevin Nottingham ( Chicago, USA)

Takes you on a cosmic journey and lean to- wards à futuristic Jazz-Soul sound” Soulbounce ( Miami, USA )

“What you hear from Nanna is what you get -Soul from the Soul” Scandinavian Soul (Uppsala , Sweden)

“Nanna.B offers some of the finest coming out of Copenhagen in recent year” Bands of tomorrow ( Copenhagen, Denmark)

“Vitaphone is a trek into the dreamy and hypnotic, blend of Jazz, Soul ,and some dense electronica, and it is some real décadence “ Audiodiva ( Texas, USA)

Vitaphone sortira en France en Avril 2013 en vinyl, en CD et en digital sur le label Underdog Rec.

Photos