Keren Alex

Biographie

Dès la première mesure, sa voix unique et profonde nous habite et remue nos émotions. Cet artiste soul/funk français emprunte la voie des grands et nous livre ici son premier album intitulé « Walkin’ On ».Auteur, compositeur et interprète, Alex Keren nous entraîne dans un jardin musical où fleurissent funk, reggae et world. Chaque titre ouvre les portes d’univers où se mêlent des mélodies suaves et « catchy ».

Fruit du métissage entre le Pérou et l’Angleterre, ses parents artistes le baignent dans les musiques du monde et le théâtre. Son éducation musicale éclot à l’âge de quatre ans lorsque sa soeur lui fit notamment découvrir The Beatles, George Benson, James Brown et Bob Marley.La découverte de Jimi Hendrix fut pour Alex l’événement déclencheur qui allait bouleverser le reste de son existence. Batteur accompli, il apprit, seul, la guitare pour ne plus lâcher cet instrument.

Autodidacte, son premier atelier se composait de deux magnétophones avec lesquels il alternait afin d’ajouter les voix, la batterie et la guitare. Ces enregistrements « maison » ont enseigné à Alex Keren les valeurs de l’expérimentation, du mélange des styles musicaux et de la collaboration avec d’autres musiciens. Afin d’approfondir ses connaissances, il partit ensuite étudier la technique du son à la London Guildhall University.

De Brixton à Camden en passant par Soho, Alex écume les clubs londoniens, puis collabore avec d’autres artistes et labels à Bristol, Londres et dernièrement à Paris. Il participe ainsi à de nombreux projets musicaux en tant que producteur, compositeur et ingénieur du son.

« Alex Keren a une voix urbaine et ensoleillée qui se mêle à des arrangements subtils et profonds. Une musique qui traduit toute sa générosité, il n’y a qu’à écouter ! » – Touré Kunda.

« Walkin’ On » est un premier album original, passionné et encré par la voix éloquente ainsi que la guitare subtile, parfois tranchante d’Alex Keren.