Dafuniks

Biographie

LIVE 23 AVRIL 2015 MAROQUINERIE DE PARIS

DAFUNIKS voit le jour au Danemark et prend forme lors d’un concert à Copenhague en novembre 2008.

Depuis le groupe a su capter l’attention de beaucoup de monde sur la scène internationale.
Le groupe arrive en France en mai 2009 pour un concert mémorable organisé par RADIO NOVA (Nuit Zébrée) qui jouait déjà depuis quelques mois en playlist le titre « All I Want Featuring Elias »

A ce même moment JUST MIKE (OF DAFUNIKS) fait un remix d’un titre de WAX TAILOR « This Train » pour le magazine TRAX.
Ce remix marque véritablement l’arrivée des DAFUNIKS en France et assoit leur légitimité sur la scène soul-hip-hop hexagonale. Le nom commence alors à se diffuser dans la petite famille des « groovers » parisiens devenant en peu de temps une référence incontournable.

Fort de cette nouvelle stature, le magasin CITADIUM et la maison de disque WAGRAM décident alors de compiler le titre « HELLO I LOVE YOU » sur leurs compilations respectives : MIMOBOT et SAINT GERMAIN DES PRES.

Le groupe continue alors de se faire valoir sur la scène internationale en multipliant les rencontres et collaborations :

Pato Siebenhaar (DK)
Barbara Moleko (DK)
Joseph, Kuku and Al Agami (DK) Elias (USA)
Mattic (FR),
Astrid Engberg (DK)
Pigeon John (USA)
Dj Noize (DK)

DAFUNIKS c’est la fusion ultime entre les bons sons funky « des familles », la soul musique la plus envoutante et le hip- hop le plus intrusif.Les cinq musiciens venant d’horizons très différents se sont unis autour de leur passion commune pour la musique noire américaine, pour le vinyl , et leur amour pour le hip-hop pour livrer un album puissant et novateur.

Mais DAFUNIKS ce n’est pas seulement un groupe de copains liés par la musique et leur amour de la galette vinyle c’est aussi et surtout un groupe de live puissant, un véritable « FULL LIVE BAND » à l’image d’un BEAT ASSAILLANT par exemple.

Leur live chaleureux est basé sur un mix de samples, de break beats auxquels s’ajoutent des voix chaudes soul-hip-hop et un groupe au complet : Justmike (producer), DJ Nyber (turntables), Christian Jespersen (drums), Thomas Cox (bass),Tue Damskov (guitar).

La rencontre en 2010 avec le label UNDERDOG RECORDS (Flox, Filewile, Fanga, Molecule, Booster, Da Brasilians, Dajla…) sonne le début d’une collaboration menant à la sortie de cet album « ENTER THE SIDESHOW GROOVE », trois ans après leurs premiers pas en France.

DAFUNIKS c’est avant tout une identité composite ou se mélangent phrasés HIP-HOP-SOUL et arrangements funky sur des mélodies pop/soul.
Rentrez dans la transe-groove infernale de ce groupe Danois détonnant et sans égal.

Photos